On ne parle plus beaucoup du Tibet sur les blog.
Ces éphémères feux d'artifice de blogueurs pleins de bons sentiments qui disparaissent dès que l'actu change... c'est écoeurant.
La Chine, jeudi, s'est opposée à la venue au Tibet de Louise harbor, le Haut-Commissaire aux Droits de l'Homme. Le lendemain, le président chinois s'est exprimé sur le sujet, expliquant que le conflit était un problème de souveraineté nationale et non de droit de l'homme, ce qui est probablement exact, c'est-à-dire que les manifestant veulent l'indépendance, mais on ne peut s'immiscer dans la politique intérieure d'un pays, comme le fait, très stupidement, Richard Gere - et pourquoi Tom Cruise ne prendrait-il pas fait et cause pour la Corse, et ne demanderait-il pas l'indépendance de l'île?
Le Dalaï Lama, en visite aux Etats-Unis, ne commente pas, et la flamme, qui vient d'arriver en Tanzanie, à Daar-es-Salam, ne sera effectivement pas portée par Wangari Mathaai.
A Londres, Paris et San Francisco, la flamme a été quelque peu bousculée ; mais rien en Argentine apparemment. De même, probablement rien en Tanzanie, des pays où la Police sait se faire respecter.
dimanche 13 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire