mardi 8 avril 2008

Enfin il se passe quelque chose

Alors que les hommes politiques restent frileux et préoccupés avant tout par les enjeux économique, la rue, se réjouit Christophe Ginisty, réagit et manifeste son sentiment face aux forces de l'ordre en France. Un message clair est envoyé au gouvernement chinois.
Je suis avec eux même si je ne suis pas de ceux qui se sont couchés devant la flamme. Un grand moment d'émotion hier, même je suis conscient de la facilité de ressentir de telles émotions dans ce contexte.
Je suis heureux de ce message : il n'est peut-être pas mauvais que les gouvernements aient une réponse, et les peuples une autre : les gouvernements tendent la main à la Chine, les peuples montrent leur souci du respect des droits de l'homme.
Je demeure cependant plus que sceptique sur le lecture qu'en fera Pékin.
Les visuels d'Amesty international sur le sujet.

Aucun commentaire: