Cette histoire est frappante et surprenante.
Voilà une journaliste (ou employée, je n'ai pas saisi) de Libé, Florence Cousin. Elle y travaille depuis 25 ans, elle y a fait 7 ou 8 postes, elle ne donne nulle part vraiment satisfaction.
Du coup, elle est licenciée, alors qu'elle sort juste d'un arrêt maladie (si j'ai bien compris).
Bon, le moment n'a pas été très finement choisi...
Les employés votent contre le grève. Ce qui semble indiquer clairement que cette dame ferait mieux d'accepter ce qu'on lui propose.
En tout cas, Florence a des amis qui l'aident et font monter la sauce : alors qu'on lui propose des indemnités tout à fait correctes, elle décide de faire une grève de la faim.
Lamentable et ridicule.
samedi 21 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
L'histoire dans l'histoire
C'est pas si simple et pas si compliqué!
Elle est licencié pour "incompétence", ce qui ne veut pas dire qu'elle est "incompétente".
Libé à besoin de virer! Il a décider de virer 9 personnes car si il en vire plus, la lois l'oblige à un plan social.
Au moment même ou cette salariée à été viré, un autre, proche de la direction a eu une augmentation de 1000 euros. Et quand un membre de cette direction s'en vat, c'est avec 200 à 300 milles euros. Et on dit que Libé n'a pas le sous?
Alors oui, quand cette personne a passé 25 ans dans cette boitte et qu'on la jette comme une mal propre sans rien " au départ c'etait ça" il y a de quoi comprendre sa réaction.
Elle ne demandait pas de sous, elle voulait retrouver son poste.
Tous ce zouk est à l'origine d'un caprice de Mme Aubert, chef de son service qui a cru que son statue lui permétait de jeter F.Cousin. Notre greviste n'a pas été viré pour incompétence, mais pour faute d'"humeur".
Personnellement je ne sais pas ce qu'ils vont trouver comme faute aux 8 autre salariés! A pars Mme Aubert qui a vraiment déconné!!
Florence Cousin est d'une incompétence notoire. A tous les niveaux et à tous les nombreux postes que Libé lui a proposés au fil des années. Cette fille a profité abusivement pendant 20 ans de son statut de déléguée CGT pour s'occuper exclusivement de sa pomme, obtenir des formations (la collusion entre la CGT et la commission qui décide des congés individuels de formation est de notoriété publique) et ne pas faire le travail pour lequel elle était payée car elle se savait protégée par ce même statut.
Et maintenant elle s'érige en martyre. On rigole
Enregistrer un commentaire