mercredi 19 novembre 2008

Spike : ?

Oui, bon, je ne me tiens pas à mon blog.

Mais ce qui me tracasse, là, enfin pas me tracasse, mais m'interpelle, enfin pas m'interpelle, mais - me fait parler, enfin pas parler... écrire, c'est une blogueuse.
Que je suis depuis longtemps, depuis presque ses débuts en fait, et que je trouvais marrante, dans le genre râleuse.
Et puis là, à force de râler, elle s'est fait des amis, et ça commence à faire - comment s'appelle cet animateur qualifié de hyène dans les guignols? Marc-Olivier Fogiel - ça commence à faire petit Marco et petit groupe d'amis qui râlent et qui critiquent en se marrant, comme à la fac... j'en ai connu, de ces petits groupes qui se mettent un peu en marge, et affectent de rire de tout. Souvent ils s'ennuient, sont frustrés, et suivent un leader plus malin et pertinent qu'eux, pour se donner un genre...
Alors, autant il est vrai que la relative (je dis relative, car je ne suis pas très informée de ce milieu) suffisance des cibles habituelles de Spike est agaçante, autant la hargne systématique de ladite devient pénible...
Il y avait un autre type, dont le nom m'échappe, qui se répandait sur d'autres blogs, aussi, mais je l'ai perdu de vue... faudra que je recherche. Cette culture de la hargne, c'est curieux.
Il fut un temps où Spike se répandait sur Vinzalice - et puis, quand on ne sait pas les terribles différends qui les ont opposés, on ne comprend rien aux comm, c'est toujours agréable... Du coup je ne la lisais plus, car ses allusions incompréhensibles au néophyte me rendaient ses extes, par ailleurs plutôt bien écrits, pénibles.
Mais là, je recommence à la lire, je vais un peu plus l'observer, et tenter aussi de retrouver le ou les blogs de hargne du même acabit.
Hyène ou roquet?

Aucun commentaire: