mercredi 26 mars 2008

Sarko à Westminster

Excellent.
Sarko est en quête de respectabilité. A-t-il fini par capter qu'il rassait même ses partisans avec ses airs bling bling et ses histoires sentimentales?
Bref, il lui faut du respectable, du sérieux.
Donc, il va en Angleterre. C'est toujours bien l'Angleterre. ça pose.

Le programme :

On atterrit en fin de matinée, et on va droit sur Westminster où carla et Sarko auront droit à un accueil royal. les derniers mètres seront effectués en carrosse. Donc, la voiture va s'arrêter et ils vont rouler en carrosse : on ne sort jamais de Disney, il y a annoncé sa liaison, et là c'est THE Disney réel, le big show britannique... avec le roi et la reine d'Anglette en VRAi avec eux pour la photo..; Génial !!! Elle sera en vente à la sortie, après, comme dans les parcs, quoi...

Après : banquet d'Etat (après accueil royal...) : la totale.

Puis le discours (j'attends !!!). Sarko va aussi parler devant les chambres des Communes et des Lords, trop la classe...

"Il dira à nos amis anglais que ce qui nous rapproche est beaucoup plus important que ce qui nous sépare", annonce-t-on à l'Elysée. "Que nous avons toujours des différences mais que nous sommes capables de les surmonter pour inventer une nouvelle fraternité franco-britannique au XXIe siècle", poursuit-on, "c'est tout le sens de sa visite".

Source : Yahoo.

Mais bon, demain jeudi, c'est boulot. Quoique.. ils vont aller dans un stade...? Ouais, pourquoi pas. C'est vrai que le stade, ça fait prestigieux... il va taper dans le ballon, aussi?

Ils vont parler ensemble de l'actu, comme on est rassuré, mais dans le stade? Ou au chaud? A table, je suppose.

On est à fond dans l'amitié franco-britannique... classe, le petit séjour...

"Nous avons beaucoup de choses à faire avec les Britanniques", résume-t-on côté français. "Pour faire avancer l'UE, le moteur franco-allemand n'est plus suffisant. La conviction de Nicolas Sarkozy, c'est que, même si nous avons des différences, la Grande-Bretagne a un rôle spécial à y jouer".

Yahoo itou.

Aucun commentaire: